Héritier de la 4ème génération d’une dynastie d’entrepreneurs, Robert Weintraud fait partie de ces créateurs passionnés de la seconde révolution industrielle du début du XXème siècle. Des inventeurs qui croient à la puissance du progrès, à la magie des innovations technologiques, au moment où l’électricité ouvre la voie à une révolution du confort domestique.
LA MAÎTRISE DE LA CHALEUR ET DE LA VAPEUR
AU SERVICE DU DESIGN ET DE LA PERFROMANCE
Le développement de l’électricité se traduit par l’invention de nouveaux produits de grande consommation qui utilisent la chaleur et bientôt la vapeur. Déjà fabricant d’articles de rasage, Rowenta saisit le potentiel du soin de soi et se diversifie dans le soin du linge. Son territoire d’excellence : des objets en métal chauffants, une famille que l’on va très vite appeler le petit électroménager.
Référence de ce nouveau marché, Rowenta lance son premier fer à repasser dès 1919, deux fers à friser et deux fers à repasser de voyage en 1921, avant d’autres modèles toujours plus perfectionnés. Les Années Folles sont là, étourdissantes et positives, une génération en marche vers un monde nouveau.
LE PLAISIR DU CONFORT MODERNE
Rowenta accompagne le boom économique de l’après-guerre et s’adapte à chaque époque. La marque au nouveau logo rouge et noir, symbole d’énergie vibrante, invente quelques-uns des symboles de la société de consommation naissante.
AVEZ-VOUS LE COUP D'OEIL ?
En 1974 le logo de la marque évolue. Le A final du mot Rowenta représente la silhouette stylisée d’un fer à repasser, une allusion qui en dit long.
1957
Premier fer à vapeur automatique
1967
le premier casque sèche-cheveux
1976
Premier aspirateur eau et poussière
LE SAVIEZ-VOUS ?
Allround est le premier aspirateur laveur de la marque, qui aspire l’eau et la poussière. Avec son design vertical, ses 5 roulettes directionnelles et son réducteur sonore intégré, il incarne la praticité et représente une importante innovation pour les produits de nettoyage.
ROWENTA, MÊME EN CUISINE
La préparation culinaire n’échappe pas à la dynamique créative de Rowenta, qui lance une friteuse, un toaster et surtout une cafetière filtre électrique mythique, la KG-22 lancée en 1972. 1 litre de café en quelques minutes et un design épuré. En 8 ans, elle se vend à plus d’1 million d’exemplaires.
UNE PASSION POUR LE DESIGN
Contemporaine du grand mouvement moderniste allemand dans l’architecture et le design, la marque Rowenta a hérité d’une passion pour le design des objets du quotidien. Les produits ont toujours sublimé des technologies de pointe à travers une esthétique distinctive forte : lignes épurées et formes géométriques sobres.
Le designer Dick Powell dessine en 2000 Infinium, l’aspirateur sans sac qui intègre la technologie Air Force System, issue de l’industrie aéronautique.
Le design Jasper Morrison signe en 2003 un ensemble Brunch distingué par l’Etoile de l’Observateur du Design en 2005.
Médaille d’or du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris en 2015 pour le purificateur Intense Pure Air XL.
DONNER DU SENS À L’INNOVATION
Depuis les années 1990, Rowenta innove encore et toujours en veillant à l’impact environnemental de ses produits autant qu’au bien-être de ses utilisateurs. Cette dynamique créative a donné vie à des produits iconiques alliant technologie de haute performance, résultats parfaits et confort d'utilisation maximal.
ROWENTA SURFLINE IRON
DYMBO
DELTA SYSTEM
LISSIMA
VERS UNE PERFORMANCE PLUS DURABLE
Des aspirateurs performants et faciles à manipuler aux nouvelles solutions qui lissent et purifient tous vos vêtements, nous cherchons constamment à optimiser la consommation de ressources dans le développement et l'utilisation de nos produits pour rendre la performance de Rowenta plus durable. Une performance qui donne toujours les meilleurs résultats et qui vous facilite la vie tous les jours et pour longtemps.