ROWENTA_WEBSITE_BANDEAU_SEO_ROBOTS 1600x265.jpeg

Aspirateur robot poils de chat : 6 conseils pour le choisir

Vous avez un ou plusieurs chats chez vous ? Vous devez passer l’aspirateur tous les jours pour ne pas être envahi par les poils de votre animal ? Épargnez-vous le ménage quotidien grâce à un aspirateur robot spécial poils d’animaux.


Capables d’aspirer et de laver tous les types de sols, les meilleurs aspirateurs robots vous feront gagner un temps précieux. Imaginez rentrer chez vous et trouver votre intérieur propre sans avoir à fournir le moindre effort ! Un appareil de nettoyage doté d’une intelligence artificielle nettoiera méthodiquement votre logement selon vos habitudes et vos préférences. Un indispensable pour tous les propriétaires de félins ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre aspirateur robot spécial poils de chat.


  1. Opter pour un aspirateur robot peu bruyant ou silencieux ;
  2. Choisir un système de filtration HEPA ;
  3. Acheter un modèle spécialement conçu pour aspirer les poils d’animaux ;
  4. Privilégier un aspirateur robot spécial poils de chat qui aspire et nettoie en même temps ;
  5. Vérifier que le système de programmation du robot est facile et intuitif;
  6. Veiller à ce que l’autonomie de l’appareil corresponde à la surface à nettoyer.

1. Opter pour un aspirateur robot peu bruyant ou silencieux


Vous le savez bien, les chats sont des animaux très sensibles au bruit. Pas question d’apeurer votre boule de poils avec un aspirateur trop bruyant ! Pour le confort auditif de votre animal, on vous conseille d’opter pour un aspirateur robot discret. Un niveau sonore inférieur à 69 décibels est un choix judicieux. Pour information, il existe aussi des modèles dotés d’une technologie silencieuse. C'est une des fonctions prioritaires à regarder pour tous les propriétaires d’animaux craintifs !


aspirateur robot connecté


2. Choisir un système de filtration HEPA


On n’y pense pas toujours, mais le système de filtration devrait être un critère décisif dans l’achat de votre aspirateur robot spécial poils de chat, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’un filtre efficace évitera que les fines particules de poussière aspirées se retrouvent aussitôt éjectées. Deuxièmement, parce que les allergies nous impactent de plus en plus. Dès lors, une bonne filtration permet de limiter de potentielles réactions allergiques aux poussières et aux poils de chat chez les personnes les plus sensibles (personnes asthmatiques ou enfants en bas âge notamment).


Allergique ou non, respirer un air sain chez soi est indispensable à une bonne qualité de vie. Grâce à leurs filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air), capables de capturer les particules les plus fines, les aspirateurs robots de Rowenta vous garantissent un air plus pur dans votre maison !


3. Acheter un modèle spécialement conçu pour aspirer les poils d’animaux


Revenons maintenant sur les spécificités d’un aspirateur robot pour poils d’animaux. Trois critères principaux sont à prendre en compte ici.


La puissance d’aspiration


Pour bien aspirer les poils, la poussière et autres particules volatiles sur son chemin, un aspirateur robot performant doit bénéficier d’une puissance d’aspiration (Pa) plus forte qu’un modèle classique. Notre conseil ? Opter pour une aspiration de 1 500 Pa à 12 000 Pa, selon vos besoins. Si vous avez plusieurs animaux chez vous, n’hésitez pas à prendre un modèle ANIMAL ou TOTAL CARE.


La brosse


En plus de posséder une aspiration plus puissante que les autres, les aspirateurs robots conçus pour aspirer les poils d’animaux sont équipés de brosses spéciales. Des brosses rotatives souples élaborées pour capturer plus facilement les poils, notamment sur les tapis et la moquette. Grâce à leurs brosses centrales bi matière motorisées, mais aussi à leurs brossettes latérales, les aspirateurs robots spéciaux de Rowenta ne laisseront passer aucun poil !


Le format


Nous vous conseillons également d’être attentif à la taille de votre aspirateur robot spécial poils d’animaux. Comme votre chat, celui-ci doit pouvoir se faufiler partout pour pouvoir traquer la poussière jusque dans les petits coins, sous les meubles bas et dans toutes les zones étroites difficiles d’accès ! C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un format compact et ultra-fin. Avec une hauteur de six centimètres seulement, l'aspirateur X-PLORER SERIE 60 est idéal pour les propriétaires de chats.


4. Privilégier un aspirateur robot spécial poils de chat qui aspire et nettoie en même temps


Quitte à nettoyer votre logement, autant le faire jusqu’au bout ! Dans l’idéal, procurez-vous un aspirateur robot vous garantissant un dépoussiérage total, une aspiration fiable et un nettoyage des surfaces. Cette dernière fonctionnalité sera d’autant plus appréciée par les propriétaires d’animaux. En nettoyant toutes les salissures, un appareil tout-en-un vous fera gagner un temps précieux au quotidien. Spécialement conçus pour vous garantir un intérieur propre, en toutes circonstances, la plupart des aspirateurs de la gamme X-PLORER de Rowenta sont équipés d’une lingette et d’un bac à eau intégré. Un système de nettoyage optimal pour un résultat impeccable !


5. Vérifier que le système de programmation du robot est facile et intuitif


Si vous souhaitez vous procurer un aspirateur robot, c’est pour vous faciliter la vie, n’est-ce pas ? Alors, pensez à jeter un œil aux différents modes de nettoyage possibles et à la programmation de votre robot. Son utilisation doit être facile et intuitive. Une technologie de pointe assurera une navigation intelligente, pour un nettoyage automatique de toutes les surfaces de votre domicile. Les meilleurs aspirateurs robots spécial poils d’animaux de la gamme Rowenta sont dotés d’une technologie Smart Navigation personnalisable. Vous aurez simplement besoin de télécharger l’application Rowenta Robots sur votre Smartphone pour suivre ou même gérer votre ménage à distance. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, afin de pouvoir aussi le contrôler facilement par assistance vocale.


6. Veiller à ce que l’autonomie de l’appareil corresponde à la surface à nettoyer


Afin que les sols de votre logement puissent être intégralement aspirés et lavés en un cycle, prenez en compte le temps d’autonomie. Il serait dommage que votre robot n'ait plus de batterie avant d’avoir terminé son travail ! Ainsi, plus la surface à nettoyer est grande, plus l’autonomie de votre robot laveur de sol doit être élevée. Pour un fonctionnement optimal, n’oubliez pas également de vider le bac à poussière et de recharger votre appareil entre chaque utilisation. La gamme de Rowenta s’adapte à la taille de votre habitation ! Nous vous proposons des aspirateurs robots équipés de réservoirs à poussière allant d’une capacité de 0,40 à 0,70 L, et de batteries allant de 90 à 225 minutes d’autonomie.


Nos autres articles sur les aspirateurs robots :